--SUCCES RÉEL POUR TOUS--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--SUCCES RÉEL POUR TOUS--

GUIDE POUR INITIES, FCB, QUESTION-REPONSES,RECHERCHES,DIALOGUES, PRESENTEZ-VOUS,TRAVAIL EN EQUIPE, INFORMATION, DEMANDES ET COIN DETENTE !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le référencement des sites webs

Aller en bas 
AuteurMessage
tchezare

tchezare


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne/Bourgogne/France
Date d'inscription : 03/03/2007

Le référencement des sites webs Empty
MessageSujet: Le référencement des sites webs   Le référencement des sites webs Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:44

Bon, comme on l'a perdu
je refais un post pour le référencement et je le fais bien (gspr)

Le référencement
C'est quoi?

C'est un acte qui a pour but de faire connaître son site. De façon "vulgaire" c'est placer son site sur un annuaire de recherche (exemple : google). Quand lorsque vous êtes sur google, vous tapez des mots clés afin de chercher un site, ce site que vous avez trouvez dans les résultat à été préalablement référencé sur le moteur de recherche par son propriétaire (oui le mot n'est pas exagéré, un site est une propriété qui appartient sous l'effet d'un copyright à son créateur).

Le référencement de façon plus général consiste donc à déposer son site sur les moteurs de recherches, sur les sites d'annonces ou bien encore sur les annuaires.

Jusque là vous avez déjà compris le but de ce principe. Référencer son site, c'est lui donner l'opportunité qu'il soit vu par le plus de personne possible afin que sa popularité (son taux de visite) soit le plus important possible.

Le référencement comment ça marche?
Je continuerai l'explication (le "cours") sur le référencement très prochainement. Car ça à l'air simple de référencer son site. En effet jusqu'à maintenant, j'ai juste dit qu'il fallait laisser son site (donc en gros l'adresse du site) sur les moteurs de recherche pour que par la suite, les internautes tombent dessus lors d'une recherche avec des mots clés qui correspondent à notre site.
Il existe non pas des règles, mais tout du moins des choses à respecter si l'on veut effectuer un bon référencement. Je vais donc vous apprendre dans mon prochain message les choses importantes, essentiel concernant le codage de votre site afin d'optimiser toute vos chances lors de votre référencement afin que votre site soit le plus visité possible

...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdfilm.free.fr/
tchezare

tchezare


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne/Bourgogne/France
Date d'inscription : 03/03/2007

Le référencement des sites webs Empty
MessageSujet: Re: Le référencement des sites webs   Le référencement des sites webs Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:14

Que vous créé vos pages internet depuis un logiciel ou que vous le codiez vous même. La structure (le code) de la page reste le meme
lorsque vous etes sur votre page ou par exemple si vous etes sur une page internet, avec votre navigateur, vous pouvez allez dans le menu affichage et faire "afficher la source" et là vous verrez comment est codé une page internet

vous pouvez par exemple trouver sur mon site : [url]dvdfilm.free.fr[/url]


____________________________________
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Venez trouver les films en dvd que vous cherchez, quelque soit leurs catégories </TITLE>
<META http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META name="description" content="Vous cherchez un film, qui plus est en dvd, venez sur ce site pour trouver les films que vous cherchez quelque soit leur rubriques comme notament un film d'action, d'aventure... Vous pourrez de plus faire l'achat de vos dvd en ligne.">
<META name="keywords" content="dvd, films, film, action, aventure, manga, horreur, vente, commande">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://dvdfilm.free.fr/">
<META name="revisit-after" content="1 month">
<META name="author" content="Loic">
<META http-equiv="Reply-to" content="frotloic@hotmail.com">
<LINK REV=made href="mailto:frotloic@hotmail.com">
<META name="copyright" content="Loic">
<meta name="creation date" content="Mai2005">
<meta name="revisit_after" content="5">
<meta name="language" content="French">
<meta name="robots" content="index, follow, All">
<!-------------------------------------------------------------------
Réalisé par l'Association D'Ouverture sur les Nouvelles Technologies
__ ____ _ __ __ __
/\ \ /:__:\ \ /\ \ /\ \ /\ \
/::\ \ /:/ _\:\ \ /::\ \ \:\ \ /:/ /
/:/\:\ \ /:/ / \:\ \ /:/\:\ \ __ \:\ \ /:/ /
/:/ /\:\ \ \:\ \ \:\ \ /:/ /\:\ \ /::\_ \:\ \ /::\ \
/:/ / /::\ \ \:\ \ \Neutral | /:/ / \:\_\ \:\__\_ \:\ \ /:/\:\ \
\:\ \/:/\:\ \ \:\ \ /Neutral | \:\ \ /:/ / \:\ \_\_\:\_\ \/_/\:\ \
\:\/:/ /\/_/ \:\ \/:/ / \:\ \/:/ / \:\ \\_:\/ / \:\ \
\::/ / \:\/:/ / \:\/:/ / \:\ \ \__/ \:\ \
\:\_\ \::/ / \::/ / \:\_\ \:\ \
\/_/ \/_/ \/_/ \/_/ \/_/

Pour en savoir plus : http://creationconception.free.fr
--------------------------------------------------------------------->
<SCRIPT Language='JavaScript'>
<!-- // Tester si le document fait partie d'une presentation avec frames
if (parent.frames.length!=0) parent.location.href=location.href
// -->
</SCRIPT>
<style type="text/css">
<!--
BODY
_______________________________________

Ce sont les balises "meta" ici qu'il faut repérer car c'est elle que nous allons utiliser pour le référencement.
C'est un peu la carte de visite de votre site. Chaque balise va permettre au moteur de recherche de connaitre le nom de votre site, sa description, ...

Alors, pour cela, il va falloir que vous affichier le code de votre site. Il n'est pa nécessaire de faire ça pour toutes les pages. Seule la page d'accueil (souvent appelé "index") est importante et sera à référencer.
Vous devez donc retrouver cette page sur votre disque dur, vous faites un clique droite dessus et demander de l'ouvrir avec "bloc note"

maintenant, vous allez etre perdu dans tout ce code mais ce qui nous intéresse est tout o début du site
Si l'on shématise la structure d'un site, celle-ci est tel qui suit :

<HTML>
<HEAD>
c'est ici que vous mettres les meta et le titre du site qui apparaitra dans la barre tout en haut de votre navigateur. Tout ceci est transparent à l'internaute et ne sert que pous les moteur de recherche et pour le serveur qui héberge votre site.
</HEAD>
<BODY>
ici sera présent le contenu de votre site qui apparaitra quand quelqu'un ira sur votre page
<BODY>
</HTML>

C'est donc entre <HEAD> et </HEAD> que vous allez copier/coller et remplacer ce dont vous avez besoin
Je vais donc vous donner les codes nécessaire pour chaque élément représentatif de votre site et il ne vous restera plus qu'à remplacer ce que j'ai mis en italique par vos informations à vous

Donner un titre à votre page :
<TITLE> Le titre de la page internet </TITLE>


Description du votre site (résumé d'environ 5/6 lignes) :
<META name="description" content=" La description de votre site internet ">

Les mots clés (donnez le maximum de mots se rapprochant du sujet de votre site, et pour un meme mots mettez le au singulier comme un pluriel et mettez les du plus important au moin important) :
<META name="keywords" content=" Les mots clés doivent etre séparés par une virgule, exemple : achat, achats, argent, argentet. ">

adresse de votre site :
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT=" adresse de votre site">

Voilà, je n'ai pa tout mis, vous pouvez le voir par vous meme si vous avez regarder les lignes de code que j'ai misent plus haut, mais là vous avez le plus important. En fait celà permet que lorsque vous vous inscrivez sur un annuaires, dans la plupart des cas, celui-ci reconnait automatiquement ces informations et vous n'avez donc pas à les retaper

voilà suite et fin du cours à venir bientot
c'est à dire, comment inscrire le site sur un annuaire maintenant que le site est prêt à être référencé.

....
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdfilm.free.fr/
 
Le référencement des sites webs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites Diverses
» Ici laissez les adresses de sites ou blogs sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--SUCCES RÉEL POUR TOUS-- :: Divers :: Tutorial et astuces du net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser